Apfel kiechle ou beignets aux pommes
Une spécialité qui vient tout droit de ma région, une belle gourmandise d'enfance dont je ne me lasse pas. Les recettes varient de famille en famille, je vous donne la mienne.
C'est une recette que je vous conseille de réaliser en dernière minute : ils sont meilleurs tout frais.

Ingrédients
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 pommes
- 2 oeufs
- 200 g de farine
- 20g de sucre (+ du sucre après cuisson)
- 25 cl de lait
- 1 cc de cannelle
Dans un récipient, mélanger les oeufs et les 20 g de sucre. Ajouter la farine puis, progressivement, le lait. Vous avez des grumeaux? Pas de panique : un coup de mixer et le tour est joué!
Éplucher et evider vos pommes et les couper en rondelle d'environ 1/2 cm d'épaisseur. Faire chauffer une poêle antiadhésive et y verser un petit fond d'huile. Pendant ce temps, mélanger le sucre restant et la cannelle et mettre la préparation dans un récipient plat. Réserver. Préparer une assiette recouverte de papier absorbant et une autre dans laquelle vous déposerez vos apfelkiechle prête à déguster.
Lorsque la poêle est bien chaude, tremper vos rondelles de pommes dans la pâte et les cuire des deux côtés durant quelques minutes. Une fois cuites, les rouler dans le mélange sucre/cannelle et les disposer dans le plat de présentation. Il n'y a plus qu'à les déguster! C'est encore meilleur tiède...